[Linux-bruxelles] Projets "Fun" du BxLUG: JABBER

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mer 24 Juil 21:15:50 CEST 2002

Guillaume Desmottes wrote:

>si le server jabber est equipe d'une gateway ICQ, il suffit de rentrer son no ICQ et son pass et on sait tres bien communiquer avec des gens sur ICQ. idem pour MSN

Ca, c'est la théorie. Quand j'ai essayé Gabber (mais je ne crois pas
après tout que ce soit lui qui était en cause) il y a 6 mois même pas,
il crashait tout le temps quand on essayait de se connecter à un autre
réseau (ICQ et MSN) et ne fonctionnait même pas bien (il indiquait que
j'étais off-line chez les autres, alors qu'il fonctionnait normalment
chez moi).
C'est justement pour le côté pratique qu'il est bien de s'échanger des
expériences (la mienne ne vaut rien, elle a été réalisée sous Mandrake ;-)).

>Ca ne change rien pour l'autre personne (sauf les trucs 'speciaux' genre conversation a 3 ou des machins du genre).

Si, justement, ça change par exemple pour le logo de disponibilité.