[Linux-bruxelles] Debian && Alcatel Speedtouch USB : suite

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Dim 21 Juil 19:00:03 CEST 2002

Emmanuel Di Prétoro wrote:

>2.2.20, avec la netinst de la woody, téléchargé ce matin.

>Quand j'ai vu que c'était le kernel 2.2.20, j'ai été téléchargé le 2.4.18

Les sources?
Tu n'en as pas besoin, le kernel 2.4.18-xxx livré avec Woody
conviendrait parfaitement.

>??? Euh, là j'ai besoin d'explication, j'ai déjà compilé des noyaux, mais jamais sur une debian, apparemment, il
>y a un processus particulier. De quels outils ai-je besoin pour mener à bien cette compilation particulière ?

Ce n'est pas pour le recompiler toi-même qu'il y a cette subtilité
(utiliser l'image "initrd" fournie), mais pour utiliser les kernels 2.4
déjà compilés.

Cela dit, Debian te fournit aussi les outils pour recompiler toi-même un
kernel et en faire un zoli package ".deb".
Cet outil s'appelle "make-kpkg" et fait partie du package "kernel-package".

>Manu

Cela dit, le 4 août, il y a une super Linux Copy Party organisée par le
BxLUG, comme tous les mois!