[Linux-bruxelles] Re:Debian && Alcatel Speedtouch USB

beni brinckman beni.brinckman at advalvas.be
Dim 21 Juil 16:03:24 CEST 2002

On Sunday 21 July 2002 12:37, you wrote:
> D'après ce que j'ai vu, le script d'initialisation s'occupe de tout cela.

Pas chez moi. J'ai du adapter le /etc/speedtouch.conf : l'interface usb
utilisé, mettre configured=1.
Vérifiez que dans le /etc/ppp/peers/adsl le "pty..." pointe bien vers
/usr/local/sbin/pppoa3" et pas vers .../bin/... Le défaut chez moi pointait
vers le mauvais répertoire.

> Ce qui me rend perplexe, c'est le message d'erreur de l'usbdevfs. Je me
> demande si le noyau d'origine de la debian permet de se connecter à
> Internet via un modem USB.

J'utilise le kernel debian (woody) suivant : 2.4.18-k6. Je n'ai rien du
recompiler du tout ! Et je reçoit aussi le message "USBDEVFS_BULK failed dev
3 ep 0x7 len 318 ret -110". Du Speedtouch usb faq : "Alcatel released 2 types
of modems. For some of them, modem_run has to read from de modem before
trying to send it the firmware. This type of modem is the less common. But to
make sure all modems work with modem_run out of the box, we have been obliged
to put a read instruction by default. You can disable this first read
instruction with the -s option (man modem_run). Anyway, if you see this
error, it doesn't hurt. That's just you don't have this rare type of modem."

> Pourriez-vous m'éclairer sur ce point, et éventuellement me donner les
> points à ne pas oublier pour la recompilation de mon noyau.

Désolé, jamais fait un (re)compil du noyau...
beni.brinckman at advalvas.be
Linux : once tasted, hooked forever !