[Linux-bruxelles] [Fwd: Installation de Linux]

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mer 3 Juil 19:57:51 CEST 2002

Quelle bonne âme veut lui répondre?

-------- Original Message --------
Subject: Installation de Linux
Date: Wed, 3 Jul 2002 19:52:44 +0200
From: Thierry Willemsens <thierry.willemsens at skynet.be>
To: <information at bxlug.be>

Bonjour,

voilà je me doute que vous devez recevoir pas mal de messages donc je ne
serai pas trop long.

Je voudrais installer Mandrake 8.2 sur un disque externe FireWire de mon
PC-Aldi.
Si j'ai un disque FireWire c'est tout simplement parce que même si j'utilise
mon PC, je suis aussi un utilisateur Mac et j'ai d'ailleurs toujours mon
iMac DV, et si je voudrais le mettre sur le disque externe c'est pour
pouvoir avoir les deux systèmes séparés.

Il n'y  pas le feu, autrmeent dit j'ai le temps car côté Linux je suis
"newbie" 100%, j'ai gravé les 3 CDs de la Mandrake 8.2, j'ai fait une
disquette (cela faisait longtemps que je n'en avais plus utiliser, donc j'ai
repris une de mon Atari Mega ST 4) pour le boot comme demandé mais bon cela
ne m'a pas fort avancé vu qu'il ne reconnait pas mon disque externe.

Voilà donc ou j'en suis le mieux serait d'attendre la prochaine Linux Party
pour faire tout cela, la seule question est de savoir si je dois prendre
tout avec moi à savoir le PC-Aldi et mon écran LaCie 19", cela fait un peu
beaucoup ou bien si le PC suffit et qu'il y aurait une bonne volonté pour me
prêter un écran le temps de l'installation, ben oui je le reconnais c'est
moins pratique que mon petit Powerbook 1400 qui a 5 ans.

Thierry