[Linux-bruxelles] GPhoto2 : Sony DSC P71 : upload pour l'user

J-Chr Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 25 Déc 12:36:51 CET 2002

Le Mercredi 25 Décembre 2002 12:08, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de configurer mon appareil photo numérique sur une debian
> woody, avec gphoto2, et tout se passe à merveille.

M'aurait intéressé savoir le type dudit appareil, ou éventuellement si
gphoto fonctionne avec plusieurs marques...

> Je parie que c'est un truc du genre 'adduser mon_user
> groupe_pour_photo', mais je ne sais pas quel est le nom du groupe.

En général, un ls -l  en mode console indique le nom du owner et du
group de la personne qui a généré un fichier. Sous X, ne pas visualiser
sous forme d'icone, mais de liste. Ou voir les propriétés d'un fichier
que tu génères (si c'est le nom du groupe sous ton id non-root que tu
cherches).

Sinon, le fichier /etc/group reprend tous les groupes, avec leur
numéro, que le système connaît, ainsi que les users qui les utilisent.
/etc/passwd donne le nom des users, leur numéro, le numéro de leur
groupe, leur home directory...

Sous ton userid, tu devrais pouvoir les lire sans les abimer.

Tiens-moi au courant, j'ai envie de me faire un beau kadok (ou
caneaun...).

--
Jean-Christophe Beumier

http://www.jchr.be