[Linux-bruxelles] question Mdk: problème carte son suite au passage 8.2 à 9

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Lun 9 Déc 11:37:52 CET 2002

Bonjour Miguel.
On Sun, Dec 08, 2002 at 10:50:18PM +0100, Miguel Telleria de Esteban wrote:
> Le module pour la sound blaster live s'appele emu10k1.  Selon la liste
> que tu montres de la SoundBlaster 8.2 tu utilises une SoundBlaster
> classique (es1371).
Je viens d'essayer un modprobe sur le module emu, mais ça ne marche
pas, je vois aussi que Mandrake utilise tous des fichieers .o.gz,
j'ignore comment procéder, je suis moi-même utilisateur Debian.

Parcotnre quand je fais en ligne de commande: # modprobe es1371
il le prend tout de suite, sauf que ça conflicte avec le soundchip qui
était déjà chargé.
Comment procéder? j'ai essayé: modprobe -r snd mais ou modprobe -r
snd-via8233 mais ça n'arrange rien, donne des erreurs et ils sont là.

Si je mets à nouveau es1371 dans /etc/modules, ne va-t-il pas le
prendre par défaut en premier, lors du boot, et ignorer le chip on
board?

Aldo.