[Linux-bruxelles] question Mdk: problème carte son suite au passage 8.2 à 9

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Dim 8 Déc 22:50:18 CET 2002

Salut,

El Domingo 08 Diciembre 2002 22:28, Osvaldo La Rosa escribió:
> Sur le pc de ma partenaire on a fait un upgrade via les cds
> Mandrake; tout s'est bien passé, sauf que la carte son détectée et
> choisie par le système est le chip sound sur la carte mère MSI,
> alors que ça devrait être la SoundBlaster Live, (qui était active
> sous 8.2 et n'a pas bougé entretemps).

Le module pour la sound blaster live s'appele emu10k1.  Selon la liste
que tu montres de la SoundBlaster 8.2 tu utilises une SoundBlaster
classique (es1371).

> Qui sait quoi faire?
>
> Voici le lsmod actuel + celui d'avant:
>
> - lsmod mdk 8.2:
> Module                  Size  Used by    Not tainted
> sr_mod                 15160   0  (autoclean) (unused)
> es1371                 26656   0
  ^

  ---	Il faut enlever celui-ci du fichier /etc/modules.  Il
        corresponde à la Soundblaster "classique" PCI ???

Donc, essaie:

1   modprobe emu10k1

2   (peut-etre pour que le son s'active il faut se deconnecter
    de KDE ou GNOME).

3    Essaie de faire du son (un "beep" dans un terminal xwindow).

4.  Si tout va bien, ajoute emu10k1 au fichier /etc/modules

Hope it helps :)

      Miguel

> Aldo.

     _\|/_
     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN            Altran-Europe consultant
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.altran-europe.be

 Personal Homepage:                    Tel home: +32 2 280 1614
 http://www.mtelleria.com              GSM:      +32 497 038804