[Linux-bruxelles] Commission =?iso-8859-1?Q?Europ=E9enne?=: évaluation de Linux

Jean-Charles de Longueville jch at hellea.be
Mar 29 Mai 10:55:12 CEST 2001

> Jerome.Warnier at cec.eu.int wrote:
>
> J'ai enfin trouvé quelqu'un qui pourra me dire à qui adresser un mail
> à propos de l'évaluation de Linux qui est faite à la Commission
> actuellement.

Serait-il possible d'en savoir plus? par exemple est-ce une evaluation
du potentiel de GNU/Linux en general? ou plus particulierement pour
certains types de taches (serveurs mail, web, firewall, de fichier,
d'imprimantes, de DB, etc)?

> Il faudrait qu'on (le BxLUG? les LUGs locales? OpenBe?) leur adresse
> un petit mail pour poposer de les assister un peu dans leur recherche,
> qui part actuellement dans tous les sens par manque de compétences
> internes.

Quel est le service qui est en charge de cette evaluation?

> Pour dire, pour l'instant, ils ne savent ni pas à quoi cela va servir,
> ni à quoi cela peut servir. Alors ils "testent" différentes distribs
> les unes après les autres sur un machine victime.
> Bref, rien de vraiment très malin.

Je me souviens ;-) j'ao commence comme ca, pas tres malin ;-)

> Il est à notre portée de réagir et de les aider, puisqu'ils pédalent
> dans la choucroute. Les enjeux sont énormes: ils parlent de passer à
> Whistler et représentent plus de 10000 utilisateurs. Les gens qui
> prennent ces décisions ne sont qu'une poignée, influençons-les!

Je suis d'accord. Comment en pratique pouvons nous aider?

cordialement,
--
Ir Jean-Charles de Longueville
Hellea sprl  -  bureau d'étude