[Linux-bruxelles] ULB et M$

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Ven 18 Mar 14:07:21 CET 2022

Bonjour,

Je connais personnellement pas mal de gens à ULB, y compris l'actuel
conseiller de la rectrice pour l'informatique, Nicolas Van Zeebroeck et
la directrice du département informatique.

L'ULB n'a pas assez investi dans la gestion en interne de l'informatique
pendant au moins 25 ans. Ils en ont payé le prix avec des attaques, des
services hors d'atteintes ... L'usage des outils M$ est conjoncturel ...
et dépend aussi de l'engagement de la nouvelle directrice générale sans
doute qui est assez pro M$. Cela a commencé par les services
administratifs et la forte promotion / effort de M$ pour rentrer dans
tout ce qui est éducation (cela ne fait que 40 ans que c'est comme cela !)

amha, il n'y a pas de lien entre ce qui est enseigné et ce qui est
utilisé en interne par l'administration, malheureusement.

A+

NP

Le 18/03/22 à 14:00, Sabine-Myriam Husson via Linux-bruxelles a écrit :
> Bonjour,
>
> Mouais, certes. Mais y'aurait du mckinsey derrière que ça ne
> m'étonnerait guère, imho  🙄
> Faudrait voir aussi ce qu'ils enseignent dans leurs filières niveau
> "informatique" à l'ULB ?
>
> Enfin bref.
>
> @Carl : tkt, j'ai plein d'autres alternatives que gougueule, c'est
> juste que c'est historiquement mon adel officielle  😁
>
> Sabine
>
> Le ven. 18 mars 2022 à 12:18, Nicolas Pettiaux via Linux-bruxelles
> <linux-bruxelles at lists.bxlug.be> a écrit :
>
>     Bonjour,

> [...]
*Nicolas Pettiaux, phd* - gsm +32 496 24 55 01