[Linux-bruxelles] installation de linuxmint 20.3

philippedh at nubo.coop philippedh at nubo.coop
Lun 14 Mar 22:27:42 CET 2022

bonsoir,

Je voudrais installer linuxmint 20.3 sur un pc (nommé françois) qui
tourne actuellement avec linuxmint 19.3, mais les partitions n'ont pas
été correctement faites à l'époque, et je voudrais les changer par la
même occasion.

Mobo: ASUSTeK model: P8Z68-V LE v: Rev X.0x serial. CPU: Intel Core
i5-2500K

Linux Mint 19.3 Tricia MATE 1.22.2

Graphics: NVIDIA GK106 [GeForce GTX 650 Ti Boost]

Le pc n'accepte pas de clé-usb avec un OS.iso, je suis obliger de le
brûler sur la clé.

Le démarrage ce fait bien, je peux lancer le module 'check the intégrity
of the médium' qui se conclu sans erreur.

Si je lance le système (après edit 'e' pour supprimer quite splash) il
démarre normalement mais à la fin apparaît une petite fenêtre avec 'HDMI
2 ' qui s'éteint et se rallume par intermittence, et plus rien d'autre.
Avec recovery mode, la même chose.

J'essaye avec une version de linuxmint 19,3, c'est la même chose.

Que se passe-t-il, et comment arriver à installer linux mint 20.3 ?

Sur mon ordinateur la clé linuxmint 20.3 démarre fort bien et je peux
amorcer une nouvelle installation.

J'ai bien envie de mettre les pouces, il y a quelques années les
installations se faisaient sans problème en une demis heure environ,
maintenant c'est la galère à chaque fois. Il y a un ans l'installation
de débian facile à pris facilement plus de 20 posts sur le forum avec
trois gentils intervenants pour bricoler quelque chose qui fonctionne
imparfaitement.

philippe dh