[Linux-bruxelles] Installer l’add-on eID pour Firefox - précisions

Michel Kapel bxlguy365 at gmail.com
Jeu 9 Juin 12:54:19 CEST 2022

Le mercredi 08 juin 2022 à 18:28 +0200, Jean-Marc via Linux-bruxelles a
écrit :
> salut à toutes et à tous,
>
> Des messages sur la liste ressurgissent de temps à autre pour
> des problèmes causés par un add-on/extension/module faussement
> nécessaire/obligatoire pour se connecter avec sa carte d'identité
> numérique belge aux services de l'État.
>
> Si le message ci-dessous (cf. [1]) est celui qui apparaît lors d'une
> tentative de connexion via eid, si c'est ce message qui vous bloque,
> s'il vous plaît, ignorez-le et continuez votre login.
>
> J'utilise ma eid pour me connecter à taxonweb, intervat, mypension,
> [...]

Moi je veux bien mais il y a un détail.
J'ai une machine avec Mageia.

- Dernière version de FF
- Périphérique de sécurité OK (en utilisant modutil ... pour vérifier)

Mais ce qui chagrine FF c'est la vérification des sites web je pense.
Un truc de certificats ???
Je vérifie toujours avec le site du Registre National.

Chromium passe sans broncher à la vérification des certifs, je lui dit
que c'est OK, et c'est tout, demande de PIN et accès OK.
Avec FF sous Mageia, ça bloque.

Alors qu'avec Linux Mint FF n'a aucun problème (même question de
vérification de certifs et ça roule. Demande de PIN et accès OK)

Bizarre.