[Linux-bruxelles] souci d'accès imap à Gmail par mutt

Aldo info at brlspeak.net
Dim 12 Juin 06:01:58 CEST 2022

Hello!

depuis le 5 juin je n'ai plus accès par Mutt en mode IMAP à mon compte Gmail;
or, c un compte sur lequel je stocke des mails administratifs importants!
quelqu'un ici utiliserait-il/elle une pareille méthode ?
Je n'ai rien touché/changé, tout à coup ça me tombe dessus et je commence à
m'inquiéter!!!

Ce que j'ai fait, jadis:
créer un dossier ~/.mutt/ sous lequel se trouve cache/headers et
cache/bodies/imaps:moi at gmail.com@imap.gmail.com:993/INDEX/
et là se trouvent tous des 2-51-53 2-5216 etc... des fichiers ASCII text.
Sous ~/ j'ai créé un .muttrc-gmail (que je n'ai pas changé depuis le 5 juin)
et je lance le tout par gmutt, petite commande qui exécute
mutt -F $HOME/.muttrc-gmail

NB: mon FAI m'informe qu'il y a ici dans le bâtiment un souci de connexion
pour l'instant, se pourrait-il à cause de cela que je n'aies pas accès à des
IPs ou ports précis ? Ils parlent de souci de câble et pas de nappes d'IPs ou
sites inaccessibles ... !
Comment le vérifier ?

Merci par avance de votre aide,
bon dimanche.