[Linux-bruxelles] et en Belgique !? ← Linux en Chine

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mar 12 Juil 14:28:22 CEST 2022

Je suis de tout cœur avec ces pauvres diables d’ukrainiens qui nous
ressemblent tant, qui n’ont rien demandé à personne et qui vivent
actuellement la pire misère qui soit, celle de la guerre :(

Manu’, je suis également de tout cœur avec toi... Je dois bien avouer
que je ne connais pas assez bien la situation géostratégique que pour
pouvoir apprécier toute ton analyse.

Jusqu’à présent, ceux qui me font le plus peur, avec leurs bombes
nucléaires (déjà utilisées à deux reprises), leur napalm, gaze orange,
mensonges éhontés devant l’ONU, assassinats, prisons secrètes, prisons
hors juridiction et non-secrètes, budget militaire hors du commun,
guerres multiples en permanence, etc. Ce sont les nord-américains :(

À présent, vis-à-vis de l’Ukraine, le super méchant semble bien être
Poutine, en effet.

Pour ce qui est de remplacer le Windows par le Linusk, je suis
parfaitement d’accord avec toi que les dirigeants chinois ne sont
probablement pas plus altruistes que les autres et qu’ils se sont
surtout fait remarqué par la censure, la surveillance de masse et les
restrictions de liberté.

Devons-nous donc nous réjouir avec cette annonce ?

Ce que je me dis, c’est que, ici ou là, des bouts de code, sous licence
libres pourraient malgré tout en émaner et nous pourrions tous pouvoir
en profiter.

Donc l’un dans l’autre, Windows ou GNU/Linux, ...

À+,
Serge