[Linux-bruxelles] et en Belgique !? ← Linux en Chine

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 11 Juil 10:12:50 CEST 2022

→
https://datanews.levif.be/ict/actualite/la-chine-veut-se-debarrasser-de-windows/article-news-1573273.html

(URL ↑ épurée)

> À nous de faire pareil pour que la Belgique se détache
> autant de Windows que d'android et macox
Sauf que la Belgique, liée à l’OTAN avec les bases militaires
nord-américaines, les ogives nucléaires qui vont avec et autres accords
secrets, ben c‘est pas vraiment comparable à la la Chine :/

Je reste curieux et pourquoi pas...
Mais disons qu’à priori je ne compte pas sur les institutions étatiques
ou privées liées aux multinationales nord-américaines, pour défendre les
intérêts des peuples, des biens-communs, de l’écologie, etc.

Je dois encore lire l’autre article, « Ne travailler qu’avec des
logiciels libres au quotidien : on a testé. Pourquoi ne les utilise-t-on
pas plus ? » ...

--
À+,
Serge Smeesters