[Linux-bruxelles] LCP Fourquet, NTFS suite et peut être fin

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 15 Sep 22:36:57 CEST 2021

Salut à tous,

Désolé d'être cassant, mais avec l'histoire de l'école de ma fille, je
suis encore chaud!

Alors bravo pour les recherches et la solution.

Par contre, je ne comprends pas. Le SEUL intérêt d'utiliser NTFS sur un
disque d'un ordinateur sous Linux, c'est justement de pouvoir le
partager avec des systèmes sous Windows. Et dans ce cas, pourquoi ne pas
l'utiliser dans le mode qui offre la compatibilité totale avec cet OS ?!
Avec cette solution, vous avez un système hybride qui n'est pas
pleinement compatible avec l'OS pour lequel ce système de fichiers a été
conçu, avec pour conséquence que des fichiers placés dessus depuis le
système Linux ne pourront pas être lus depuis Windows! Où est l'intérêt
?

Si c'est pour utiliser NTFS, alors utilisez le correctement ou alors
utilisez un FS propre à Linux.

A++

---

Manuel SCHULTE
Managing Director, Olympus Consulting sprl gsm : +32(0)498 881 718
mail : manuel.schulte at olympusconsulting.eu
web : http://www.olympusconsulting.eu/ [1]

Le 2021-09-12 19:59, Richardson Philip via Linux-bruxelles a écrit :

> Hello,
>
> Pour avoir suivi cette trépidante affaire des mystères de l'ouest des
> noms de fichiers sur NTFS, j'ai un besoin personnel de comprendre pour
> mieux dormir.
>
> Pour les absent·e·s, le problème était le suivant:
>
> Depuis un upgrade de Debian Buster à Debian Bullseye, il n'est plus
> possible d'écrire des fichiers ou dossiers avec des noms comprenants le
> caractère ':' (ex: foo12:02.txt) sur un disque externe en NTFS.
>
> La piste de Jean-Marc était la bonne.
> Il existe un option de montage (windows_names) qui permet de rendre un
> [...]

Links:
------
[1] http://www.olympusconsulting.eu/