[Linux-bruxelles] ssh vers ma machine distante re-refusé

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Sam 30 Oct 17:45:54 CEST 2021

> Hello,
>
> y avait longtemps que j'avais plus eu le souci de me connecter de A à B, B
> étant l'ordi maison 200 km plus loin.
> Mais comme entretemps vous m'aviez donné des pistes, j'en ai fait un script
> et ai mis les résultats dans un typescript.
> Qq'un peut-il m'eclairer sur le résultat produit par ma tentative, que
> voici:

<couic>

> Failed to resolve "moi at 117.118.96.4".

<couic>

> 12:40:12.175391 * Failed to connect to 117.118.96.4 port 22: Geen route naar host

<couic>

> Current IP Address: 127.64.64.64

Les messages laissés ci-dessus, ainsi que l'adresse ip 127.x.x.x me font
penser à un problème de configuration réseau.

L'adresse 127.x.x.x est une adresse «hôte local», qui ne peut pas être
utilisée pour aller sur un quelconque réseau.

Les messages au-dessus en sont une conséquence: si la seule adresse que
voit ton ordinateur est 127.x.x.x, il n'a aucun moyen de joindre un
réseau ou internet. Donc pas de route, pas de résolution de nom, et
évidemment aucune possibilité de connexion ssh.

Il faut résoudre le problème de connexion réseau, mais difficile d'en
dire plus sans avoir une idée de ta configuration.

A+,
--
Rémi