[Linux-bruxelles] ubuntu : bien monter disques et partitions extérieures

Marc Van Craesbeeck mjhvc at 93hostest.be
Mar 26 Oct 11:28:26 CEST 2021

Bonjour,

Question pour le pc de mon père (85 ans) sous ubuntu 18.04

Pour qu'un montage de partition et disque usb soit automatiquement reconnu,
y a-t-il des règles précises à respecter.

Actuellement, ses 2 disques NTFS sont montés dans /windows et /data
est-ce correct pour ce qui est du point de montage ?

Et seul gnome-disk a pu imposer à gnome
- de monter ses disques automatiquement
- de les afficher dans le bureau gnome.
De plus,  les  disques et clés usb ne se montent pas automatiquement.

Une erreur de conf dans le montage automatique des disques usb mais où ?
par quel moyen monter automatiquement l'usb ?
(chez moi jamais eu ce problème depuis 15 ans)

Merci
Marc