[Linux-bruxelles] Effacement d'une session invité à sa fermeture

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Sam 9 Oct 18:17:10 CEST 2021

salut Jean-Paul,

Le 30/09/21 à 18:31, Jean-Paul BIÉRENT via Linux-bruxelles a écrit :
> C'est exactement cela. Merci.

Si tu n'as pas encore trouvé de solution, sache que tu peux faire ce que
tu avais demandé assez simplement.

J'ai relu le fil et j'y ai vu que le gestionnaire de sessions utilisé
est lightdm.

Le fichier de config de lightdm contient les paramètres suivants :
1) pam-service = PAM service to use for login

#pam-service=lightdm

Il suffirait d'ajouter à ce service PAM une ligne pour créer les
HOME-dirs au login; ce module PAM existe; il s'agit de pam_mkhomedir.

2) session-cleanup-script = Script to run when quitting a user session
(runs as root)

Ici, un petit script qui efface les HOME-dirs en fin de session devrait
faire l'affaire.

Si tu veux un coup de main pour mettre cela en œuvre, fais-moi signe.

Bonne fin de journée.

--
Jean-Marc