[Linux-bruxelles] Effacement d'une session invité à sa fermeture

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Ven 1 Oct 11:55:30 CEST 2021

On Thu, Sep 30, 2021 at 01:19:47PM +0200, Jean-Paul BIÉRENT via Linux-bruxelles wrote:
> Bonjour la liste;
Slt JP,

> J'ai installé pour un EPN d'une Asbl, 5 postes dans lesquels il y a 5
> langues différentes, l'architecture est composé de Linux mint 20.2
> Et j'aimerais à la fermeture de la session employé effacer toutes les
> données enregistrées, donc remettre la session employée au niveau initial.
> Cette commande devra être effectuée automatiquement à chaque emploi.
> Merci pour l'aide et explications claires et précises.

Pour en revenir aux racines. Quand un compte est créé, il y a un dossier
/home/utilisateur qui est créé et le contenu de /etc/skel qui y est
copié. Ensuite au lancement des applications les fichiers manquants
souvent en .appli ou .config/appli/config sont automatiquement créés si
inexistants. D'autres choses peuvent s'ajouter dans .local, .var, ...

Si tu supprimes le contenu de /home/utilisateur et que tu y recopies le
contenu de /etc/skel, tu repartiras avec un profil vierge.

Reste à voir en fonction de ton display manager comment lancer le
nettoyage en fin de session.

Philip