[Linux-bruxelles] ULB et M$

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Ven 1 Oct 11:44:59 CEST 2021

On Fri, Oct 01, 2021 at 08:13:43AM +0000, Londé Ngosso via Linux-bruxelles wrote:
> Bonjour,
Slt,

> Je ne peux empêcher cette suite bureautique. Par contre, j'ai pu refuser l'installation de l'application MS Authenticator.
> Pour ce faire, il suffit d'adapter les méthodes d'authentification dans la  console d'administration 365.
> Il est possible d'avoir une MFA avec un numéro de téléphone à indiquer dans les paramètres du compte utilisateur ou via son adresse mail.
> Si l'utilisateur.ice choisit la méthode MFA par téléphone, un appel est donné par une centrale. L'utilisateur.ice doit décrocher et est invité.e à appuyer sur la touche dièse pour vérifier l'existence du numéro.

Pour info il est également possible d'utiliser un client OTP classique.

Pour les fans, en console j'utilise un plugin avec le gestionnaire pass:

https://github.com/tadfisher/pass-otp

Sur android j'utilise andOTP via F-Droid et pour Windows il existe:

https://winauth.github.io/winauth/index.html

Philip