[Linux-bruxelles] Achat Mediamonster - reconditionné - Install BEiD

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 14 Mar 17:09:40 CET 2021

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Suite à une disparition malheureuse de mon portable favori, et grâce à vos information j'ai acheté une nouvelle machine.

Média monster, un coup de fil et la prise de la machine installé Linux Mint.

Lenovo X240 I5, 8Gb RAM, 128 Gb SSD pour 300€ et le plaisir de réutiliser une machine existante donc de ne pas produire plus de CO2 et de gaspillage.

J'ai un lecteur smartcard intégré et une petite recherche me donne les infos et les paquets à installer:
https://community.linuxmint.com/hardware/view/24233
et https://wiki.debian.org/fr/BeID

Je vous tiens au courant pour la suite ; )

Marc A (qui reprends gout à la technique ; )