[Linux-bruxelles] eid

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 1 Mar 22:09:24 CET 2021

salut Philippe,

Le 1/03/21 à 21:53, philippe-dehenau a écrit :

> bonsoir tous,
> j'ai un disque avec debian 10.4, j'ai téléchargé tout ce qu'il faut ;
> pcscd opensc pcsc-tools,
> et le pilote      #libacsccid1
>
> quand je vais sur firefox, préférence, vie-privée, périphérique de
> sécurité, charger,
> je met dans nom de fichier du module:
> /usr/lib/x86_64-linux-gnu/opensc-pkcs11.so
> ok
> une popup me dit :
> "impossible d'ajouter le module"
>
> mais il ne dit pas pourquoi c'est impossible.

Une recherche rapide sur le net indique que ce genre de message arrive
quand ton lecteur est branché pendant la manipulation.

Est-ce le cas ?

> qu'est ce qui pourrait bloquer ?

Difficile à dire.

Sur une Debian 10.4, je suppose que tu utilises Firefox ESR.
Merci de préciser s'il s'agit de cette version.

Une idée serait de démarrer Firefox à partir d'un terminal en lançant la
commande <firefox-esr> si c'est la version que tu utilises.

Et recommencer la manipulation pour voir si tu as plus d'infos quand
l'erreur survient.

--
Jean-Marc