[Linux-bruxelles] accès ssh possible 24h puis impossible, alors que ordi à distance allumé

Aldo info at brlspeak.net
Mer 16 Juin 09:11:05 CEST 2021

On Tue, Jun 15, 2021 at 06:48:51PM +0000, Frederic Robert via Linux-bruxelles wrote:

> Est-ce qu'il y a d'autres services qui tournent sur cette machine. Si oui,
> est-ce qu'ils répondent ? Est-ce qu'elle est joignable en ipv6 ?

Tu me poses une colle, je tente jsute par ssh de me connecter, d'hab ça le
fais/faisais, là ça le fais 24h,
la 1re fois j'ai cru que par ma propre distraction j'avais fait un poweroff
sur la machine cible,
et c vrai qu'en arrivant surplace ce n'est pas un prompt en bonne et due
forme qui m'attendait;
mais ce weekend il est quasi impossible que j'aies fait la même bêtise, je
ne pense pas être moi-même blacklisté par fail2ban qui tourne sur cette
machine cible.
J'y entre en plus par clefs ed***
Dernier détail: chez ma compagne on est pas sur du Voo ou Proximus, on est
sur du Orange et la connexion est parfois "minable" que ça soit poru le
phone comme pour l'internet...
Mais quand le ssh refuse ça redonen le prompt, donc là c pas la lenteur.

Aldo.