[Linux-bruxelles] accès ssh possible 24h puis impossible, alors que ordi à distance allumé

Frederic Robert frederic at fredericrobert.be
Mer 16 Juin 09:35:02 CEST 2021

On 6/16/21 7:11 AM, Aldo via Linux-bruxelles wrote:
> Dernier détail: chez ma compagne on est pas sur du Voo ou Proximus, on est
> sur du Orange et la connexion est parfois "minable" que ça soit poru le
> phone comme pour l'internet...
> Mais quand le ssh refuse ça redonen le prompt, donc là c pas la lenteur.
>
> Aldo.

Bonjour Aldo et à la liste,

comment ça va ? dans l'en-tête du message, je vois une adresse ipv6 qui
se termine par 7102. L'ordinateur s'appelle linuxcomputers. Est-ce
l'adresse ipv6 de la machine à Ostende où tu veux te connecté à partir
de Namur ? Si oui, Est-ce que telenet a ouvert le port 22 sur le parefeu
aussi pour l'adresse ipv6 ou uniquement ipv4 ?. Si tu veux, tu me donne
ton ipv4 et je peux faire un test de telnet sur le port 22 et te dire si
cela répond

Très bonne journée,

--
Frédéric ROBERT