[Linux-bruxelles] Help -Publipostage avec image

David Waiengnier david.waiengnier at pm.me
Mar 15 Juin 10:39:58 CEST 2021

Hello la liste :-)

Je cherche désespérément une solution de publipostage :

- base de données = 1 fichier calc ou .csv

- 1 des champs de données contient le chemin d'une photo

- le document publiposté doit pouvoir être mis en page (gras, soulignés,
cadre... )

- les documents générés doivent donc inclure une photo différente sur
chaque page, photo dont l'adresse est donnée dans le champ de données.
(ex badge du personnel avec photo, ici fichier de plantes médicinales...)

Au besoin, cela peut être en ligne.

Libre office n'arrive pas à récupérer l'image. J'ai testé avec des
scripts (le + prometteur : JpPublipostage, mais il cale car il veut une
DB ooo pure (impossible d'importer en libreoffice base) et un champ en
longvarbinary). Rien en Scribus, rien en Inkscape, j'ai testé les
organisuers d'images (xnview, digikam, shotwell...)

Bref... J'y ai passé la soirée...

Donc si quelqu'un a une solution... :-)

Merci et belle journée !

Dav