[Linux-bruxelles] Help -Publipostage avec image

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Mar 15 Juin 11:06:53 CEST 2021

Salut,

Le 6/15/21 à 10:39 AM, David Waiengnier via Linux-bruxelles a écrit :
> Hello la liste :-)
>
> (...)
> Libre office n'arrive pas à récupérer l'image. J'ai testé avec des
> scripts (le + prometteur : JpPublipostage, mais il cale car il veut
> une DB ooo pure (impossible d'importer en libreoffice base) et un
> champ en longvarbinary). Rien en Scribus, rien en Inkscape, j'ai testé
> les organisuers d'images (xnview, digikam, shotwell...)
(...)

> Bref... J'y ai passé la soirée...
>
> Donc si quelqu'un a une solution... :-)

Tu as déjà essayé de faire un script pour générer du markdown (ou autre)
puis le compiler en PDF avec pandoc  ?

Note que tu pourrais aussi générer avec Latex mais c'est un poil plus
compliqué.

Le markdown est le langage de balise le plus simple, mais rien ne
t'empêche de le faire en python , php ... Avec langage ,  tu peux
directement générer du PDF.

https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/developpement-web/markdown/

https://pandoc.org/installing.html

J'espère que cela aidera