[Linux-bruxelles] [EDUC] remarques sur les sites des vendeurs de matos : fnac, mediamarkt, carrefour, darty ...

QUIQUEREZ Laurent laurent.quiquerez at univ-lyon1.fr
Lun 18 Jan 10:33:21 CET 2021

Bonjour,

il me semble que mettre des mauvaises notes aux matériels qui sont aussi
disponibles (ailleurs) avec un Linux pré-installé, c'est faire la
promotion différentielle des configurations qui n'en proposent pas (même
pas ailleurs).
Si la démarche proposée était efficace, je ne suis pas certain que
l'enchainement d'échecs commerciaux de ces références fassent beaucoup
avancer nos objectifs auprès des constructeurs/distributeurs.

AMHA, il vaudrait mieux concentrer nos mauvaises notes sur ces dernières
configurations, trop verrouillées/pas développées pour que Linux puisse
être installé, ou jamais proposées avec pré installation Linux.

Laurent