[Linux-bruxelles] Tableur (LibO Calc) comment "combiner des lignes de données"

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Jeu 21 Jan 16:49:30 CET 2021

J'ai une idée , pourquoi ne pas faire une macro pour effacer une
cellules , remonter la colonne et passer à la suivante, effacer 2
cellules, remonter la colonne ....

Ou alors export en CSV , petit script en pseudo-code

<start>
boucle 1 : Pour chaque ligne :
    boucle 2 :    pour chaque champs  :
                si champs non vide , imprimer
                si champs 1 est non vide : imprimer "fin de ligne"
imprimer "fin de ligne"
<fin>

en partant de
"1","",""
"","2",""
"","","3"
"4","",""
"","5",""
"","","6"

La sortie devrait  être

1 2 3
4 5 6

en php, perl ou python je dirais 10 lignes de code max

@+

D.

gpg key 0x6259f36e

Alchimerys sprl http://www.alchimerys.be