[Linux-bruxelles] Linux Mint vs eid

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Jeu 14 Jan 10:25:52 CET 2021

Bonjour David,

j 'ai eu un problème similaire, pour installer le middleware sur une
version non supportée, il faut aller sur
https://eid.belgium.be/en/linux-eid-software-installation et prendre les
sources pour compiler à la mano
https://dist.eid.belgium.be/continuous/sources/eid-mw-5.0.11-v5.0.11.tar.gz

Il faudra installer les dépendances, les fichiers pour construire un
package sont dans rpm et   debian,

a+

D.

Le 1/14/21 à 9:08 AM, David Waiengnier via Linux-bruxelles a écrit :

> Merci Jean-Marc mais cela ne fonctionne pas.
>
> Voilà les paquets installés.
>
> opensc            oui 0.20.0-3
> opensc-pkcs11    oui    0.20.0-3
> pcscd            oui    1.8.26-3
> libccid            oui    1.4.31-1
>
> Bus 001 Device 004: ID 072f:9000 Advanced Card Systems, Ltd ACR38
AC1038-based Smart Card Reader

> --------
> Le résulat de pcsc_scan :
>
> dav at dav-tower:~$ pcsc_scan
> Using reader plug'n play mechanism
> Scanning present readers...
> Waiting for the first reader... /
>
> Et y tourne en boucle, en vain.
>
> ===========
>
> En allant sur Taxonweb, via firefox, taxonweb demande d'installer
l'add-on eid dans Firefox. Cela fait, il dit qu'il faut installer l'eid
software... qui refuse de s'installer pour cause de version non supportée.

mails ! <https://protonmail.com/fr/about>

Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>