[Linux-bruxelles] Linux Mint vs eid

David Waiengnier david.waiengnier at pm.me
Jeu 14 Jan 09:08:29 CET 2021

Merci Jean-Marc mais cela ne fonctionne pas.

Voilà les paquets installés.

opensc            oui 0.20.0-3
opensc-pkcs11    oui    0.20.0-3
pcscd            oui    1.8.26-3
libccid            oui    1.4.31-1

Bus 001 Device 004: ID 072f:9000 Advanced Card Systems, Ltd ACR38
AC1038-based Smart Card Reader

--------
Le résulat de pcsc_scan :

dav at dav-tower:~$ pcsc_scan
Using reader plug'n play mechanism
Scanning present readers...
Waiting for the first reader... /

Et y tourne en boucle, en vain.

===========

En allant sur Taxonweb, via firefox, taxonweb demande d'installer
l'add-on eid dans Firefox. Cela fait, il dit qu'il faut installer l'eid
software... qui refuse de s'installer pour cause de version non supportée.

===========

Je suis sur un mint 20.1 natif (pas fait un upgrade mais reparti de 0)

Dav

Le 13/01/21 à 16:29, Jean-Marc a écrit :
> salut david,
>
> Les paquets suivants sont-ils installés :
> opensc
> opensc-pkcs11
> pcscd
> libccid
>
> Ton lecteur fonctionne-t-il ?
> Pour le vérifier, installer le paquet pcsc-tools et utiliser la commande
> suivante :
> pcsc_scan

*David Waiengnier*

David.Waiengnier at pm.me <mailto:david.waiengnier at pm.me>
Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Ne laissez plus personne (pirates, gafam, gouvernements...) lire vos
mails ! <https://protonmail.com/fr/about>

Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.oxfamsol.be/fr/oxfam-computershop-ixelles>

Devenir soi et dépasser ses limitations <https://mkpbe.org/fr/aing/>
Supermarché coopératif, local, bio et éthique <http://bees-coop.be//>
Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>