[Linux-bruxelles] jitsi-belnet

pub at rose.domainepublic.net pub at rose.domainepublic.net
Lun 22 Fév 12:24:57 CET 2021

A mon avis, si c'est faible c'est qu'il  a quelque part un réglage
possible du volume.......sans doute bien caché...Il y a aussi le
logiciel PulseAudio qui permet de voir et régler le son de son ordi. Je
l'ai trouvé dans mes paquets. Je suis sous Mint.

Le risque avec un micro sur la caméra est qu'il prenne aussi les bruits
environnants (ventilateur etc.) ou qu'il y ait des boucles de retour
s'il entends le son du baffle. J'ai acheté un micro sur pied avec prise
jack (SOYT,10€) en espérant me passer du casque. ça fonctionne bien donc
pour moi c'est agréable mais pour mon interlocuteur, ça dépends de sa
position par rapport à mon baffle. De toutes façons, je crois que
l'interlocuteur préfère qu'on ait un casque avec micro; soit le micro
devant la bouche comme les standardistes, soit sur le fil.

Tout le mode conseille un (bon) casque avec micro...

La mise en abîme de son écran ne se fait que lorsqu'on est tout seul ,
dès que tu auras une interlocutrice, elle verra ton bureau ;-)

Virginie