[Linux-bruxelles] jitsi-belnet

pub at rose.domainepublic.net pub at rose.domainepublic.net
Sam 20 Fév 14:42:20 CET 2021

Bonjour Philippe, 1/vérifie dans tes préférences de son/onglet
applications que le micro et le haut parleur sont à un bon niveau

2/ le tchat ne s'efface que quand on se déconnecte tous de la visio.  La
salle se crée lorsque le premier participant se connecte. Elle est
détruite lorsque le dernier participant s'en va. Elle se recrée si on
utilise la même adresse. Les utilisateurs n'ont pas de compte à créer.
Aucune information n'est conservée.

3/a) je ne sais pas

3 b) De manière générale,  parfois, le temps de réaction d'un bouton est
un peu lent dans jitsi. il faut cliquer une seule fois sur le bouton en
bas à gauche "partager son écran" et attendre quelques secondes. Si ça
ne marche pas, aller dans la barre d'url, et cliquer sur les 2 écrans
rouges imbriqués l'un dans l'autre. Dans le menu qui s'ouvre, cliquer
sur la croix grise.

Certains recommandent d'utiliser un autre navigateur que firefox poru le
partage d'écran, perso, ça a toujours bien fonctionné avec Firefox.

4/je crois qu'on ne sait pas changer de modérateur sans sortir et puis
rentrer.

des ressources:

https://fr.wikibooks.org/wiki/Jitsi_meet

https://tube-poitiers.beta.education.fr/videos/watch/de5385cb-606b-4957-b13e-94e42d9f1759

et plein d'autres mini vidéo-tuto sur les  Peertubes. Le moteur de
recherche de PeerTube est Sepia Search https://sepiasearch.org

Il faut savoir que les zoom et autres gros bazar sont très performants
car ils ont beaucoup de moyens mais une fois qu'on a pris en main jitsi,
il fait tout ce dont on a besoin...pour autant que la connexion internet
soit ok. Parfois on a tendance à attribuer les mauvais fonctionnements à
jitsi alors que ça peut être dû au pc, à la connexion, au navigateur, à
Microsoft et les bonnes performances à Zoom alors que ....idem.

Ne te décourage pas ;-)

Virginie