[Linux-bruxelles] jitsi

Fredux fredux at radiocampus.be
Jeu 18 Fév 17:51:25 CET 2021

Bonjour Philippe,
Hello you all,

rien de bien compliqué à mettre en place, rassure-toi.

Tu peux envoyer par mail, sms ou simple coup de fil l'adresse de ton/tes
salon Jitsi chez Belnet suivant le lien
https://jitsi.belnet.be/le-nom-que-tu-veux-si-disponible-à-ce-moment-là.
Avec la date et l'heure du rendez-vous, bien sûr.

Après accord pour l'utilisation de la webcam et du micro, comme tu
arriveras en premier dans le salon, tu peux le protéger par un mot de
passe (à communiquer aussi ;-), via le petit bouclier orange, en bas à
droite du salon.
Tu peux ouvrir autant d'onglets de salon Jitsi que ton ordi le permet,
c'est Firefox qui gère ça entre les différents participant·es. Si tu
dois mettre en salon en sourdine pour passer à un autre, klik sur
l'icône du baffle dans la barre d'onglet Firefox.

Ensuite, les recommandations d'usage pour les visio-conf restent les
mêmes après bientôt 1 an de codid : .oreillettes gsm ou casque-micro
pour éviter les effets d'écho/larsen,
.webcam gourmande en début et fin de conf pour les chaleureuses
salutations mais coupée pour privilégier la bande passante de l'audio,
s'il y a une trop grande disparité de qualité de connexion internet,

Fais signe si tu as besoin d'en savoir plus sur d'autres
fonctionnalités, pour le partage d'écran etc

BOnne soirée,
Fred