[Linux-bruxelles] [Educ] soutenir freeduc, le promouvoir et l'utiliser

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mer 10 Fév 10:21:54 CET 2021

Bonjour,

je me réjouis vraiment de ce fil de discussion qui pourra déboucher sur
des bonnes choses.

Nous mettons en place chez educode et edutools, tous les outils pour
toutes les écoles (libres bien sûr). Nous faisons un « chaton éducation
» avec au moins

 1. des listes de discussions avec mailman pour le moment, bientôt sympa
 2. nextcloud (https://cloud.educode.be) avec calendriers partagés,
    gestion de projet ...
 3. discourse
 4. relais matrix
 5. mail imap + smtp
 6. mattermost pour du chat à la slack
 7. et tout le reste (moodle comme LMS, des SIS, gitea, ...)

Nous ne pouvons pas encore offrir les services gratuitement à tous, mais
vous pouvez en avoir dès maintenant si vous voulez.

je crois que ce serait bien de se mettre à gérer ces projets
complémentaires *clé usb éducation et son manuel à vendre en grande
surface* *et de l'aide et du support en ligne et/ou par téléphone et
vidéoconférence, *on se mette les outils et le cadre en place, et que
l'on écrire l'objectif

Je crois que je pourrai trouver des sous en Belgique pour développer une
partie de cela. Et Educode et edutools pourront engager des gens pour aider.

Je suis partant Hilaire pour participer à la documentation.

On commence par quoi ? décrire le projet et constituer un embryon d'équipe ?

Bonne journée,

NP

--
*Nicolas Pettiaux, phd* - gsm +32 496 24 55 01 - https://wiki.educode.be