[Linux-bruxelles] dstc at skynet.be

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Jeu 4 Fév 23:14:45 CET 2021

On 2021-02-04 22:09, dstc wrote:
> bonsoir la liste,
> question subsidiaire : comment nomme-t-on l'instrument entre
> l'ordinateur et internet plus précisément entre le client de
> messagerie thunderbird et le serveur skynet.
> Le bon peuple le nomme modem. Quand j'étais petit c'est bien un
> modulateur-démodulateur qu'on utilisait pour se connecter à internet,
> mais ce n'est plus utilisé depuis belle lurette, modem est donc
> erroné.
> question principale :
> j'ai souscrit un abonnement à voo, leur boite est installée et la
> [...]

Hello,

C'est normal, ton client est certainement configuré pour utiliser le
port tcp/25 pour se connecter au serveur mail d'envois de Skynet. Ce
port n'est ouvert que depuis une connexion skynet.

Depuis un autre provider, il faut utiliser le port 587 et s'authentifier
:

"
     Outgoing mail server
         Type: SMTP
         Address: relay.proximus.be
         Security: STARTTLS or TLS
         Port: 587
         Authentication: Yes

Enter your complete e-mail address and the password of your mailbox.
"

Source :

https://www.proximus.be/support/en/id_sfaqr_mail_config/personal/support/internet/e-mails-and-website/set-up-your-mailbox/set-up-email-on-your-mobile-tablet-or-computer.html

Utiliser comme un autre l'a conseillé le smtp de voo n'est PAS un bonne
idée, dans le meilleur cas ton mail sera tagué comme spam par les autres
serveurs mails.

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]