[Linux-bruxelles] Linux sur des iMacs pour une école

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 13 Nov 21:33:37 CET 2020

On 11/13/20 5:02 PM, Mathieu V wrote:
> Bonjour aux membres de BxLUG,
>
> Je suis nouveau dans la liste, et j'ai une demande d'assistance / aide /
> conseils
>
> Qui pourrait me conseiller pour installer Linux sur des iMacs (2015 et
> 2009) ? Et me conseiller sur la formule d'installation idéale (dualboot
> ou pas dualboot?) en tenant compte du contexte que j'essayerai de vous
> détailler ci-dessous ?

Hello,

Concernant la réinstallation des macs : ne te fais aucun soucis à ce
niveau, ils ont une sorte de bios qui te permets de démarrer un setup
avancé, même si tu change le disque et qu'il n'y a pas d'os dessus.

Voici le lien chez Apple : https://support.apple.com/en-us/HT201314

En gros pour un recovery depuis internet, il faut enfoncer les touches
'Option-Command-R'. Tout est expliqué sur cette page.

Pour une debian, la recette de cuisine pour l'installer est sur leur
wiki : https://wiki.debian.org/MacBook

Rien de compliqué là dedans, je pense que la partie la plus ch* est la
config du clavier, et encore.

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]