[Linux-bruxelles] 5G : Bonne nouvelle

Carl carl at zongo.be
Dim 3 Mai 19:42:38 CEST 2020

Bonsoir,

Premièrement, c'est une information qui date d'il y a un an, l'article
de l'Écho date du 29 mars 2019 :
https://www.lecho.be/entreprises/telecom/la-5g-les-bruxellois-ne-sont-pas-des-souris-de-laboratoire-celine-fremault/10112569.html

Ensuite, il est à noter qu'aucune commune bruxelloise n'est reprise dans
les communes participant aux "tests 5G" de Proximus qui ont commencé le
1er avril 2020 :
https://geeko.lesoir.be/2020/03/31/la-liste-des-communes-belges-couvertes-par-le-reseau-5g-de-proximus/

Et finalement, Proximus a admis que ce n'est pas la 5G :
"Il ne s’agit en réalité même pas d’une véritable 5G puisqu’elle
exploite l’ancien réseau 3G."
Source :
https://geeko.lesoir.be/2020/04/07/5g-en-belgique-pourquoi-il-ny-a-pas-lieu-de-sinquieter/
Donc, c'est du marketing... En attendant que l'IBPT mette aux enchères
le spectre correspondant la 5G... ou pas ! (cf.
https://stop5g.be/fr/htm/Communique-Procedure-IBPT-illegale_16avril2020.htm)

Pour ce qui est de l'effet thermique vs biologique (Nicolas), cf.
l'excellent entretien avec Paul Héroux (Université McGill, Québec) qui a
étudié la question, entretien dont l'URL avait été posté ici-même il y a
quelques jours par Harpo :
https://invidio.us/watch?v=M8CNw1Jdzxs
Scientifique tout en étant très didactique.
D'après lui (et les autres chercheurs ayant participé à ce rapport-ci :
https://bioinitiative.org/), il existe clairement un effet biologique
(dont pas uniquement thermique).

--
Carl