[Linux-bruxelles] outils libres de visio conférences

pub at rose.domainepublic.net pub at rose.domainepublic.net
Lun 23 Mar 14:46:02 CET 2020

/Bonjour , J'ai envoyé le message suivant à tous mes contacts pour les
informer d'alternatives aux services de visio propriétaires. Je vous le
partage.Je n'ai pas attaché les fichiers car ça ne passe pas dans cette
liste de distribution mais pour vous je les ai mis dans notre cloud ;-)//
/

/Et j'ai une question: savez-vous pour chacun combien de personnes
peuvent participer ensemble à une visio? Merci ! Virginie Braconnier/

"Bonjour à chacun et chacune,

En ces temps particuliers, si vous désirez voir vos proches à l'écran en
utilisant un service respectueux de votre vie privée, basé sur un
logiciel libre, open source (un bien commun donc), je voulais vous
informer de ceux en qui j'ai confiance (et qui sont gratuits).

1/ *sous la forme d'un logiciel à installer,* c'est RIOT. Je vous
attache le tutoriel "Riot promotion" que j'ai préparé :
https://jyb.davigge.com/s/FDrLYAyiry6PyWD

ou

2/ *sans devoir installer un logiciel*, je vous conseille les sites en
ligne ci-dessous. Je vous en mets plusieurs au cas où l'un ne vous
plairait pas ou fonctionnerait difficilement. En effet, le nombre
d'utilisateurs de tous ces services explose. Annexe: "visioconferences
libres": https://jyb.davigge.com/s/3gKk3cx7d4BQfYY

NUBO est prête, prenez vos parts ! pour un sevice de mail et de cloud qui respecte vraiment votre vie privée.
https://nubo.coop/fr/
La route est longue ET la voie est Libre !