[Linux-bruxelles] pc ne démarre pas

Jean-Paul BIÉRENT jpbxlug at gmail.com
Lun 9 Mar 14:49:39 CET 2020

Bonjour, Tu peux toujours passer chez Oxfam le mardi et Mercredi, demande
John de ma part, il se feras un plaisir de faire les tests nécessaire.
Cela te permettra d'avoir de confirmer ou d'infirmer toutes les hypothèses
possibles. Après tout ce n'est pas un corona........
Si au demeurant tu dois changer de caisse, chez Oxfam tous les desktop's
sont avec 20% de réduction pour les membres du Bxlug.
Bàt.

Le lun. 9 mars 2020 à 12:28, Manuel Schulte <manuel.schulte at gmail.com> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Je ne voudrais pas te décourager, mais cela ne sent pas bon...
> Donc tu dis que tu as mesuré la tension d'alimentation de ton alim, donc
> je suppose que ta CM est correctement alimentée.
> Lors du démarrage du PC as-tu droit à des sonorités POST (Power On Self
> Test) du Bios ?
>
> En général plusieurs tonalités modulées (brèves ou longues, voire
> répétitives sont le signe d'une malfonction):
> https://www.computerhope.com/beep.htm
>
> Si tu n'as aucun beep, ce n'est pas forcément non plus une bonne nouvelle!

> [...]
Jean-Paul BIÉRENT
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94 , GSM : 00 32 (0)475/918.033
Téléphonez *UNIQUEMENT aux heures ouvrables de 9h00 à 11h30 et de 15h30 à
18h00*
*INFORMATIONS sur (Gnu) LINUX  : * *tous les mercredi matin de 10h00 à
12h00 à l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés
ou périodes de vacances)*, vous devez vérifier dans l'agenda du Bxlug
<http://www.bxlug.be/spip.php?page=calendrier>
Émission du 18/09/2017 sur les "Logiciels libres" à "RadioPanik"
http://www.radiopanik.org/emissions/les-promesses-de-l-aube/logiciels-libres/
 Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
PrimTux, une distribution GNU/Linux POUR LES ENFANTS sur les bancs de
l’école :http://wiki.primtux.fr/doku.php/primtux-lubuntu
Pour l'autodéfense numérique : http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/
Pourquoi  Choisir Linux !  :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=f
<http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr>
<http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr>Wiki Linux Mint :
https://www.pragmasoft.be/wiki_mint/doku.php
<http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr>
*Comme skype**©® *Visio conférence avec https://framatalk.org/accueil/

   - Agenda des LCP (Lnux Copy Party) au Bxlug : http://www.bxlug.be/agenda
   - Promouvoir les libertés numériques en Belgique : Abelli est une
   association belge promouvant le Logiciel Libre
   <http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre>.- hetpact.be
   - OpenStreetMap est une carte du monde librement modifiable, faite par
   des gens comme vous.

Partagez des fichiers de façon anonyme : https://framadrop.org/
Les données sont libres d'être téléchargées
<http://planet.openstreetmap.org/> et utilisées
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Using_OpenStreetMap>, sous les termes
d'une licence ouverte <http://www.openstreetmap.org/copyright>.Créez un
compte d'utilisateur <http://www.openstreetmap.org/user/new> pour améliorer