[Linux-bruxelles] pc ne démarre pas

dstc dstc at skynet.be
Mar 10 Mar 23:33:29 CET 2020

bonsoir la liste, et merci de tous vos bons conseils.
la pile du cmos, j'y avais pensé, je ne l'avais pas trouvée. j'étais
fort intrigué mais avec l'électronique on ne sait jamais ; elle était
cachée derrière la carte graphique que j'avais plusieurs fois remplacée.
bon si je deviens un peu aveugle déjà que je suis un peu (fort) sourd,
je suis bon pour le covid-19, ça fera une pension à payer en moins.
donc j'ai mesuré la pile elle ne donnait que 2,7V, trop peu. vite remplacée
j'ai démarré plusieurs fois après avoir enlevé les barrettes mémoire et
en plaçant mon oreille dans la tour : aucun bib.
j'en conclu que c'est grave et pas a ma portée.
je vais suivre le bon conseil de jean-Paul mais toute la tour en bus
c'est trop lourd pour moi, je vais démonter la carte mère avec les deux
barrettes mémoires.

la carte mère est une : msi ms-7369 K9N Neo V2
je ne trouve aucun mode d'emplois sur internet.
le cpu AMD Athlon 64 x2

j'ai  une autre ancienne tour qui s’arrête au milieu du grub (?)(j'ai
comenté quiet splash) et y reste figée je vais essayer voir.
bien à vous tous
philippe