[Linux-bruxelles] A quoi sert FlatPak?

quatron mpa01 at scarlet.be
Jeu 16 Juil 19:34:51 CEST 2020

Le 16/07/20 à 17:05, Depuydt, Patrick a écrit :
> RTM: https://flatpak.org/
>
> En gros c'est un truc genre SNAP, bref, en gros une manière de
> distribuer les application de manière monolithique (avec les libs etc)
> comme le ferait MacOS... youpie.... Linux franchement... C'est
> exactement pourquoi je ne supporte pas les distro Ubuntu-like, c'est
> orienté "convenience" au détriment de nos libertés, si ça continue comme
> ça dans 10 ans Linux == Windoze :(

Je ne pense pas qu'il faille attendre 10 ans: je suis sous Linux depuis
1985/90 (environ) et ces dernières années je trouve que l'évolution de
notre système est très négative (en particulier en ce qui concerne nos
libertés)
C'est vrais qu'il fallait mettre les mains dans le cambouis de temps en
temps, mais les fichiers de config en ascii, avec les options en
commentaires, c'était le top.
Maintenant pour changer une config à la main: bonne chance!
Avoir la possibilité de passer sous "root" à partie d'un "exploreur"
pour modifier un fichier  c'était confortable.
Mais ça change!!!
En bien???
--
Michel