[Linux-bruxelles] A quoi sert FlatPak?

quatron mpa01 at scarlet.be
Jeu 16 Juil 16:35:39 CEST 2020

Bonjour,

Depuis mon upgrade j'ai /var/lib qui grandit sans arrêt et bouffe la
place sur mon SSD.

Après (petite) recherche c'est /var/lib qui grossit à cause de Flatpak.

A quoi sert ce "brol" (qui ressemble plus a une substitut de rpm)

Apt fonctionne bien non?

Peut-on s'en passer (de Flatpak)?

Comment le supprimer complètement?

Ou, à défaut, comment déplacer la dir /var/lib dans /home/var/lib par
exemple (avec un lien symbolique dans /var vers /home/var/lib par exemple)

Je pense me rebooter sur une clef USB pour pouvoir déplacer toute cette
dir (/var/lib vers /home/var/lib) et créer le lien symbolique correspondant.

PS: /home est un autre disque (mécanique)

Merci

--
Michel