[Linux-bruxelles] Connection à Raspberry

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 30 Déc 10:35:54 CET 2020

salut Bernard,

Le 30/12/20 à 09:23, Bernard Heymans a écrit :
> Merci Jean-Marc,
>

> J'ai donc de quoi lire. SSH ... un univers s'ouvre...
>    Ce sera sûrement la solution pour les Rasberry PI 2 : Je serai le
> seul a me connecter.

SSH est l'outil le plus incroyable que j'ai eu l'occasion de découvrir.
Bon amusement.

> La solution KODI /GSM pour la sono c'est moins top: KODI devrait tourner
> en permanence sur le RB PI 4 ... et quand il tourne, il se réserve TOUT
> le workspace...
> De plus j'aime bien les programmations sur AUDACITY.  je vais rechercher
> s'il y a un client pour Audacity.
> Mais je vais aussi chercher si je peux faire tourner plusieurs workspace
> sur le Raspberry.

Kodi + Kore est un exemple.
Il existe bien d'autres solutions.
mpv, vlc et d'autres ont aussi des apps pour les contrôler à distance.

Une simple recherche sur «lecteur + remote» sur le net t'offrira des
heures de lecture.

> Bref j'ai de quoi découvrir pour l'instant.

Bonne découverte.

> Merci

De rien.

--