[Linux-bruxelles] Connection à Raspberry

Bernard Heymans bernard.heymans at gmail.com
Mer 30 Déc 09:23:23 CET 2020

Merci Jean-Marc,

J'ai donc de quoi lire. SSH ... un univers s'ouvre...
   Ce sera sûrement la solution pour les Rasberry PI 2 : Je serai le
seul a me connecter.

La solution KODI /GSM pour la sono c'est moins top: KODI devrait tourner
en permanence sur le RB PI 4 ... et quand il tourne, il se réserve TOUT
le workspace...
De plus j'aime bien les programmations sur AUDACITY.  je vais rechercher
s'il y a un client pour Audacity.
Mais je vais aussi chercher si je peux faire tourner plusieurs workspace
sur le Raspberry.

Bref j'ai de quoi découvrir pour l'instant.

Merci

Bernard

On 30/12/2020 00:50, Jean-Marc wrote:
> salut Bernard,

> Sans doute qu'installer un serveur SSH sur ton RPi devrait faire
> l'affaire.  Via SSH, il est possible d'ouvrir une session "terminal" sur
> une machine distance.  Il est aussi possible de faire la même chose avec
> une session graphique.

> Tout dépend de ce que tu utilises sur ton RPi.
> La plupart des lecteurs ont un client pour les piloter à distance.
> Chez moi, j'ai installé Kodi sur mon RPi (https://kodi.tv).
> Et l'application Kore est une "télécommande" pour Kodi installable sur
> téléphone Android.

> [...]
“Visualize this thing you want. See it, feel it, believe in it. Make
your mental blueprint and begin.” *Robert Collier*