[Linux-bruxelles] Quelques nouvelles pour égayer ces longues soirées de confinement

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 21 Avr 21:20:10 CEST 2020

salut la liste,

Je me permets de relayer ici 2 nouvelles parues sur le site francophone https://linuxfr.org/.

1) Organiser des visioconférences de haute qualité (avec le logiciel libre Jitsi Meet)
https://linuxfr.org/news/organiser-des-visioconferences-de-haute-qualite-avec-le-logiciel-libre-jitsi-meet

Intéressant, particulièrement au chapitre qui abordre le thème qui fâche pas mal de gens : « Et que pourquoi que Chromium fonctionne mieux que Firefox avec Jitsi Meet ? ».  La news propose quelques éléments de réponses dans la partie « Jitsi Meet et Firefox : je t’aime moi non plus ».  Avec, dans la foulée et le 16 avril dernier, un tweet de l'équipe Jitsi annonçant :
« We just shipped massively improved Firefox support on meet.jit.si. @Firefox your turn now! Looking forward to your upcoming support for RTX and TCC! » ([1]).

On attend la suite et les mises à jour de nos instances Jitsi favorites pour tester tout ça.

2) Publication d’images amorçables Debian-Facile pour débutants, en version Stable 10.3
https://linuxfr.org/news/publication-d-images-amorcables-debian-facile-pour-debutants-en-version-stable-10-3

Les communautés Debian-Facile et HandyLinux ont joint leurs forces et publient des images amorçables Debian-Facile pour débutants.

C'est-y pas une bonne nouvelle pour les fans du Handy menu, ça ?

Allez, bonne soirée.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt

[1] pour les récalcitraants à l'anglais, rendez-vous sur deepl.com