[Linux-bruxelles] Mozilla IoT

François Rygaert suske at brubel.net
Dim 19 Avr 16:00:42 CEST 2020

Hello,

Le 19 avril 2020 07:31:49 GMT+02:00, Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be> a écrit :

>Il y a quelques temps, Serge a initié une discussion sur la domotique.
>
>Je viens de jeter un eil sur le site du projet Mozilla IoT :
>https://iot.mozilla.org/
>Il semble que ce soit un cadre de travail pour faire du Web of Things
>et de la domotique.

Pour la domotique, voir le boulot fait à https://www.openhabfoundation.org/ et chez les membres: on trouverait même du openhardware mais j'ai pas cherché. Ils disent "opensource" et pas GPL, Linux et pas GNU/Linux (https://www.openhab.org/)... Mais quel beau projet.

J'observe que les membres sont surtout des boîtes et assoc. allemandes ? Je pose ça là comme une interrogation provoquée par l'observation répétée du dynamisme made in DE dans le logiciel libre et la protection de la vie privée: kde, nextcloud, rejet d'O365 par le Land de Hesse...

A bientôt,

--
Suske
aka François Rygaert