[Linux-bruxelles] pour ou contre le déploiement de la 5G près de chez vous ?

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Mar 7 Avr 17:04:59 CEST 2020

Bonjour

Le 7/04/20 à 16:48, Sabine-Myriam Husson a écrit :
> J'allais aussi me re-énerver dans ce sens avec des réponses dans le genre.
>
> Mais la nétiquette aidant, no flaming, quoi ! ;-)

Oui là je suis perturbé, normalement d'après la netiquette on répond
sous ou dans le message , en enlevant évidemment les parties qui
n'apporte rien à la réponse mais gmail que tu utilises; "cache" les
messages précédents, et donc peut-être que tu n'as pas réalisé que tu as
répondu sur mon message et je ne suis pas Pierre donc  je me demande à
qui tu t'adressais ?

> Qu'est-ce que la 5G, ou 6, 7, 8 ou autre trucs va vraiment apporter de
> plus dans ta vie, Pierre
> ( si je puis me permettre cette familiarité ? ;-)  )  ... IOT power-on ?

Dans le cas, où tu t'adresses à moi : ne ramenons pas tout à moi. Je ne
sais pas encore ce qu'on fera avec la 5G de vraiment intéressant, mais
à part un problème de santé - je dois encore lire les documents envoyés
- les arguments éthiques ne tiennent pas 2 secondes.

> [...]
> sur ce qui est vraiment essentiel.
> Quand j'ai fait mes études d'ingé, au moment où Linus avait, par
> curiosité, mis en place Linux, c'était
> super excitant de pouvoir communiquer via internet avec les
> universités du monde entier, même en
> sachant que tout ça était au départ du arpanet, etc.
> ( Et à l'époque, je savais que le "ciel" terrestre était déjà une
> poubelle satellitaire ).
> Mais bon là, on en arrive à un niveau d'utilisations débiles,
> marketeuses, intrusives, etc aussi comme dit
> dans un autre de mes courriels, qui n'a plus de sens ... commun.

Exactement : c'est l'utilisation qui est un souci et non la technologie
sauf si elle pose des problèmes  écologiques. C'est comme vouloir
interdire la télé parce qu'il y a des téléréalités, et oublier qu'il y a
aussi des documentaires.

Peace,

D.

(...)