[Linux-bruxelles] problème d'impression d'un pdf

Aldo info at brlspeak.net
Mer 23 Jan 14:56:17 CET 2019

Hello Manu,

euh moi c encore la ligne de commande.....!!! donc je dois essayer ce qui
est indiqué dans le lien que j'ai reçu et dont j'ai lu l'info rapidement:
ils y disent que t udois supprimer  printer-driver-gutenprint
mais plus loin -si j'ai bien compris- ils disent aussi qu'il faut
réinstaller cups; bref j'ai pas non plus tro penvie de bousculer mon systme
qui du reste fonctionne à merveille!

J'aurais perso voulu savoir si je pouvais supprimer ledit pack et le
remplacer par a2ps (anything to .ps): y a très longtemps ce pack était sur
mes systèmes, avec cups, et ça fonctionnait nickel.
Mais sous Ubuntu il n'y est pas ni par défaut ni il ne serait apparemetn
nécessaire.

Es-ce sinon selon toi une bonne piste ?

Ou alors trouver un autre outil que le convert d'imagemagick pour pouvoir
transfoormer le pdf en ps en étatn en ligne de commande ?

Aldo.