[Linux-bruxelles] instalation,sémminaire

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 21 Jan 13:13:51 CET 2019

Bonjour à tous,

> ... un séminaire sur l’installation de distributions libres.

Oui, c'est une bonne idée.

En tout cas, un échange de pratiques et d'idées autour du sujet.

En ce qui me concerne, vous le savez peut-être déjà, je pense que le plus
important c'est le parrainage sur le moyen voir long terme, et l'engagement
d'une volonté d'apprendre...

En effet, on m'a parfois proposer de vendre du « Linusk dans une boite, comme le
Windows de Microsoft » et j'ai refusé ! Car jen pense pas que ce soit possible
ou raisonnable... ou alors pas selon mon approche.

Pour le coup, ce serait l'analogie du "manger tout en prenant son temps" plutôt
que rapide...

Entre parrains, le séminaire !

Par exemple, je tiens des notes sur le wiki de l'asbl où je travail...
J'aimerais bien les partager...

Nous pourrions également imaginer un Centre d'Accompagnement GNU au-sein duquel
nous travaillerions, avec technologie de téléconférence en cas de situations
inconnues, des réunions d'équipe avec échange sur base d'expériences, etc. pour
s'entre-aider à aider...

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/