[Linux-bruxelles] Les limites de la bienséance :) (à partir de "Site wix ...")

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 21 Jan 10:58:32 CET 2019

Bonjour à tous,

Je suis de tout cœur avec Fredux, même s'il pratique ce qui se dit être
« l’écriture inclusive » que je n'apprécie pas du tout, cf. l'un de mes messages
HS...

Ho, nous y voilà déjà :)
Les messages HS :(

Nous avons crée ce lieu pour l'information et l'entre-aider autour de
l'utilisation des logiciels libres, à commencer par les systèmes GNU/Linux, et
d'organiser d'éventuels actions de promotion pour ces logiciels.

Il n'en résulte pas moins que nous nous retrouvons également ici entre personnes
qui s'apprécient bien au-delà des logiciels libres.

Nous nous retrouvons ici notamment entre passionnés d'informatique, entre
passionnés de l'éthique, de ce que le collectif peut apporter comme alternative
aux multinationales, etc.

En voyant ton message Fredux, j'étais triste et embêté pour la personne dont tu
parles, car nous avons en commun la frustration de ne pas arriver à faire
certaines choses en informatique, parfois des choses pour lesquels nous sommes
engagés.

J'étais embêté pour toi car j'imaginais la situation difficile dans laquelle tu
devais être humainement pour en arriver à demander de l'aide ici pour un
logiciel privateur de libertés, ces fameuses libertés qui nous importent tant.

Je n'ai jamais condamné l'utilisateur de logiciels privateurs. Je suis à ce
sujet triste pour la société car globalement nous y perdons, en terme de
souveraineté, de connaissance, de justice sociale, etc. Mais je viens de là moi
aussi ! Seuls nos propres enfants, peut-être pourrons ne pas avoir du passé par
là, et encore... Même moi, avec mon petit bout de 15 mois et sa sœur attendue
pour avril, je ne pourrais faire ce paris :/

Les temps sont aux tensions, apparemment. Et j'y suis parfois pour quelque
chose, peut être :)

Mais il ne faut pas oublier d'abord l'humain.

Bon, bref, j'ai pas encore finalisé ma petite bafouille pour souhaité la bonne
années et mes vœux pour 2019 ;)
C'est vous dire...

Fredux, je te pardonne :)

Tu m'as fait penser à un végétarien qui sur "son" forum de végétariens serait
venu en panique,
« Les amis, les amis, excusez moi s'il ne s’agît pas que de légumes et autres
végétaux mais j'ai une connaissance bien embarrassée de se retrouver avec un
gros tas de viande, bien juteuse, d’animaux abattus sur l'hôtel de la vanité
carnivore... Elle doit absolument organiser un grand BBQ, histoire de bien faire
rôtir son âme en enfer tout en grillant tant de côtelettes, de saucisses et
autre pilons de poulet... Quelqu'un ici pourrait-il l'aider ? Pour de l'argent
! PS: Je pense qu'elle ne serait pas contraire à l'ajout d'un poivron doux sur
le grille, cuit à la vapeur des graisses animales, c'est bon quand même... » :D

Du coup, j'ai bien rigolé :)

Bonne journée à tous.

Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/